La prévention est la médecine de demain!
Très souvent, à la question : « combien de temps dure votre cycle? »…vous me répondez : « 3/4/5 jours »….Ce qui est la preuve de la grande confusion qui est faîte à ce sujet! Le cycle menstruel n’est qu’une des nombreuses étapes du cycle féminin! Réduire le cycle à cette étape est une erreur et ne laisse pas présager des immenses bénéfices que peut apporter un cycle physiologique!
Lorsque l’on parle du cycle, on parle de toutes les étapes qui le composent et les menstruations n’en sont qu’une partie qui résulte et dépend de toutes les autres (maturation des ovocytes, recrutement d’un follicule, montée d’œstrogènes, Pic de LH, lutéinisation du follicule, ovulation, etc..jusqu’à la chute hormonale provoquant la desquamation de l’endomètre).
Dans mon accompagnement, le cycle est roi! C’est le point essentiel de la recherche de l’équilibre hormonal féminin. La plupart des problèmes hormonaux féminins ont un rapport avec le cycle dans mon approche fonctionnelle. Lorsqu’il n’est pas physiologique, lorsque vous n’ovulez pas de façon qualitative, les déséquilibres opèrent avec leur lots de complications (endométriose, SOPK, syndrome prémenstruel, dysthyroïdie, etc..)
Grâce à mes formations sur la physiologie du cycle, l’hormonologie fonctionnelle et mes connaissances sur les méthodes d’observation du cycle (MOC), je vous aide à vous reconnecter à votre corps et à observer toutes ces étapes. Ainsi, vous pourrez mieux vous comprendre, vous connaître, profiter des avantages d’un cycle « normal », car…OUI, c’est possible d’avoir des cycles non douloureux, handicapants! Car contrairement à ce qui est en général véhiculé, ce n’est pas une fatalité de souffrir pendant son cycle!
Il est donc d’après moi, primordial de s’intéresser à ce sujet pour rétablir l’équilibre et la Santé! Ensemble nous chercherons les solutions et je vous proposerai les moyens adaptés à votre situation pour y parvenir. Il s’agit d’une enquête à la recherche des cyclotoxiques!
Lorsque vous utilisez un moyen de contraception hormonal, il est aussi pour moi très important que vous ayez toutes les informations à ce sujet. Choix des molécules, effets secondaires, enjeux et conséquences…car il y a beaucoup de subtilités…
« Une femme qui ovule (bien) et une femme en bonne santé! »
« Je travaille Avec et Pour les femmes »
Toutes ces connaissances, je les dois principalement à Guénaëlle Abéguilé et Marion Vallet pour qui j’ai un immense respect et beaucoup de reconnaissance!